Collectif L.C.C.

Le nouveau collectif  L.C.C Ccollectif LCCvient de naître !!

Le collectif L.C.C. est une formation de 3 artistes solitaires (Shek, kioza et tommy jalova) qui ont décidé de se regrouper sous la même bannière afin de réunir leurs forces et ainsi apporter leurs savoir-faire.

Présentation des membres du collectif

Collectif LCC : Shek

« Shek » (28 ans) du groupe « KZR » et « Quint&Sense » est un marseillais pur souche des quartiers Nord, d’origine Marocaine et un amoureux de la west coast.

Son cri de guerre est : Incredibowl !!!

Il a la particularité de poser la plupart de ces textes en anglais et quelques fois en Français. C’est un vrai ambianceur !!

Retrouvez son album « Lesson One » sur Deezer.

Collectif LCC : Tommy Jalova

« Tommy Jalova » (30 ans) toaster ragga dancehall qui était déjà dans le collectif Maipa (en 2009 avec kioza).
D’origine Antillaise, il a la particularité de mélanger souvent le créole, le français et l’anglais dans ces textes.
Hyper dynamique sur scène, Tommy est un vrai dynamiteur avec des ambiances que lui seul peut faire !!

Son cri de guerre est : Hey yo jalo !!!

Découvrez son album « Hey yo da project » sur deezer.

 

Collectif LCC : KiozaKioza (28 ans) est un artiste Hip Hop Marseillais ! Il a découvert le rap Américain à l’âge de 11 ans grâce à son grand frère et est devenu un rappeur dénonciateur et engagé qui fait des ravages avec des rimes percutantes et véridiques !!!

Son cri de guerre est : Hé wéééé !!!

Découvrez ses différents albums.

L’anecdote

Tout a commencé sur l’émission de samir et franck « sam&sam » sur radio galère.
A tour de rôle, chacun des 3 mc’s ont invité les autres afin de présenter leurs projets respectifs.

Tommy, qui connaissait les 2 autres larons, a notamment permis à Kioza de rencontrer Shek et le moins que l’on puisse dire c’est que le courant est passé à merveille !!
Suite à cette super rencontre, les 3 pieds nickelés ont décidé de faire quelques featuring ensemble comme Tommy et Shek sur le son « 4×4 mc » DE « HEY YO DA PROJECT 2 » de tommy jalova ou encore le son « Nouvelle direction » entre Kioza et Shek (à retrouver sur le prochain album de Kioza « droit au but », prévu pour 2014).

Les 3 compères avaient notamment l’idée de faire une mixtape.
Après avoir récupéré quelques morceaux inédits, ils enregistrèrent en studio les véritables  morceaux du collectif LCC : une mixtape appelée « 30 ans d’hip hop » réprésentant leur décennie respective dans l’univers du hip hop.

La sortie de cette mixtape est prévue à la rentrée (septembre), avec beaucoup d’invités tels que Ksir makosa, k-méléon de La Méthode, Mc Kuby, Comodo d’Aliman staff, nadim reggaeman, Akil…Ainsi qu’un morceau international avec une dizaine de Mc’s venu des 4 coins du monde !!

L.C.C. signification

Les 3 boutes-en-train ont décidé de s’appeler « Les Collègues Crew » en référence au film « les collègues » avec bosso et Joel Cantona car la mentalité du film correspond à 100 % à la leur !
Pur marseillais, déconneur à plein temps, sans prise tête, les joyeux larrons prennent avant tout du bon temps et cela simplement pour l’amour du son.
Ambiance bon enfant des bars marseillais garantie !!

Vous retrouverez donc des passages du film dans leur mixtape of course !!
Leur objectif n’est pas établi ! le but étant de prendre plaisir et de faire plaisir à ceux qui les entourent.
Pour l’instant aucune suite est envisagé mais les 3 lascars se connectent toujours pour faire un maximum de concerts et promouvoir ainsi à la rentrée leur mixtape Familiale ! Qui sortira GRATUITEMENT bien entendu.

L’aventure continue !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>